Majorque en 36 photos... et plus... (Mallorca en 36 fotos... y mas...)

Les Baleares (et surtout Majorque)... en quelques photos...
(cliquez sur les photos pour agrandir)

Ibiza (Eivissa)


Et après Ibiza : Mallorca... (Majorque) !!!
Et là, ça se complique... ou pas... (il reste 31 poses... dans l'appareil numérique de 500 photos possibles)

Euh... ça c'est encore Ibiza (on va dire que c'est bonus...)




Mais cette fois c'est bon... On arrive à Majorque. La traversée en bateau et tout ça !!! Imaginez... bref.

Le saviez-vous ?
Le sens de la spirale d'un escargot (du centre vers l'extérieur) va toujours à droite ! Sauf, paraît-il, 1 fois sur 1 000 000... (de source non vérifiée, mais vous pouvez le faire si ça vous amuse)



Passons...
Je me demande, lorsqu'on choisit comme destination Les Baleares : c'est quoi des vacances de rêves...? ça veut dire quoi "des vacances de rêves" ? je me suis toujours demandé quelles pourraient être mes vacances de rêves...

Danser toutes les nuits, puis s'allonger sur la plage le temps de décuver, puis récupérer de son coup de soleil (parce qu'on s'est levé trop tard) puis c'est reparti pour un tour... (je passe bien sûr les détails de la plage).

Mais personne ne va en Méditerranée pour aller dans les montagnes... en plein été : c'est idiot... les plages : c'est mieux !!! n'est-ce pas ?



Et puis, on ne pouvait pas se permettre de rater un camping avec une vue pareille :





Quelques dernières images pour finir la série.

En commençant par celle-ci... Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette statue... enfin si... mais je vous laisse juges !!!



Et puis, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais à Majorque les oliviers prennent des formes assez aléatoires et un peu insolites et celui-ci en particulier mérite la palme, peut-être même plus que celui qui est au centre ville.




Je voulais faire la photo du touriste qui prend un autre touriste en photo pendant qu'il se prend en photo souvenir. J'ai raté celle que je voulais réellement, mais 30secondes plus tard, un gars de la mairie sort ces deux géants sur le trottoir... et ça n'a pas manqué... euh... je ne me moque pas, je fige l'instant...



A Palma, vous en verrez beaucoup de ces petites cours intérieures, magnifiques, que les propriétaires laissent à voir aux passants comme on regarde une vitrine en se léchant les babines...



D'autres photos à venir encore... ce n'est pas fini...





Le petit mot de la fin qui n'a rien à voir avec rien...

L'avantage du numérique c'est qu'on peut mitrailler (je ne sais pas si c'est vraiment un avantage...) ensuite, on voit s'il nous en reste quelques unes de ''potables'' sur les 2356 qu'on a prises dans la carte mémoire (mises à part les "photo souvenir", bien sûr) et dont on ne fera jamais de tirage sur papier, puisque maintenant on se les envoit par mail...
Les moments de vie se filment et se stockent, mais la possibilité de l'abondance m'empêche (et ça ne concerne que moi!) la recherche d'une belle image (et même si il n'y a que moi qui la trouve belle -c'est une autre affaire- et c'est déjà ça de pris).

Mon pari (à la con) était donc, de m'imaginer que je n'avais apporté avec moi que 2 ou 3 pellicules de 36 poses (comme à l'ancienne), et que je devais "faire avec" (malgré les 500 photo que je pouvais faire avec mon reflex...). Et ça change tout ou presque dans la manière de prendre des photos...

Au final, je suis assez content d'être revenu sur ce "droit chemin" (photo-graphique-ment parlant en tout cas) j'ai enfin repris goût à prendre des photo (je ne supporte plus les petits "compacts" avec un tout petit écran pour prendre la photo...).

Je me dis qu'une photo prend de la substance quand la nécessité de la prendre (au moment où on le décide) est plus forte que le besoin frénétique de remplir sa carte mémoire d'images...

Voilà ! J'ai fait de mon mieux, j'espère qu'elles auront au moins le mérite de vous avoir plues ou de vous avoir un peu fait voyager.

Aucun commentaire: